Pourquoi combiner rééquilibrage alimentaire et sport ?

Pourquoi combiner rééquilibrage alimentaire et sport ?

Afin de perdre du poids, certaines suivent des régimes draconiens sans résultats efficaces. D'autres n'arrivent pas à suivre le rythme et abandonnent pour gagner plus qu'elles ont perdu. La meilleure solution est d'associer rééquilibrage alimentaire et sport.

Le rééquilibrage alimentaire, à quoi il consiste ?

Contrairement au régime, le rééquilibrage alimentaire permet d'adopter un mode de vie sain. On perd du poids efficacement tout en mangeant à sa faim. Les résultats ne sont pas rapidement visibles comme dans les régimes draconiens mais le rééquilibrage alimentaire empêche la reprise de poids après le régime. C'est un mode de vie à adopter pour une longue durée.

Le rééquilibrage alimentaire commence par la diminution des acides gras trans artificiels dans son assiette petit à petit pour les éliminer de la liste. Il faut aussi privilégier les principaux groupes d'aliments : les protéines, les glucides et les lipides. Il faut aussi privilégier les fruits, les légumes et les produits laitiers. Le sucre et le sel doivent être en petite quantité. Un menu équilibré se compose de 50% de légumes, 25% de féculents, et 25% de viande-poisson-œuf.

Un des avantages du rééquilibrage alimentaire par rapport au régime draconien est de manger à sa faim. Il n'est pas nécessaire de se priver de nourriture parce plus on se prive, plus on aura envie de manger. C'est pour ça que la plupart des personnes après un régime draconien gagnent plus de kilos que ce qu'elles ont perdu.

Sport et rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire est un moyen sûr pour perdre du kilo tout en restant en bonne santé. Toutefois, les résultats ne sont pas obtenus rapidement. Il faut ainsi combiner rééquilibrage alimentaire et sport. Le processus de perte de poids se fait rapidement et les muscles deviennent également plus forts.

Avec le rééquilibrage alimentaire, on mange à sa faim en petite quantité bien répartie. On peut seulement grignoter des fruits et des légumes ou des aliments avec 0% de matières grasses. L'activité sportive joue aussi le rôle de coupe-faim ; si l'envie de manger vous prend, pratiquer du sport est la solution pour ne pas interrompre votre régime.

Toutefois, pour compenser le rééquilibrage alimentaire, il ne faut pas abuser de la pratique du sport. Un excès ou un abus de sport peut entraîner des conséquences néfastes sur l'organisme. Il faut également choisir un sport qui passionne pour ne pas sentir que c'est une corvée.

Conseils à suivre pour réussir son rééquilibrage alimentaire

Tout repose sur l'alimentation équilibrée pour un corps et un esprit sains. Ces aliments doivent être riches en protéines et en glucides contre une petite portion de lipides. Les fruits et légumes sont aussi à privilégier dans l'alimentation et les collations avant et après le sport.

Il faut aussi penser à varier ses repas et favoriser la consommation d'aliments dont l'indice de satiété est élevé. Le sel peut être remplacé par des épices pour donner plus de goût aux repas. On peut également choisir des repas équilibrés comme l'Energy Diet de la marque Beautysané distribuée par NL International.

Rien de plus efficace que choisir rééquilibrage alimentaire et sport pour perdre du poids sainement. Néanmoins, il ne faut pas abuser des activités sportives.


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