Comment le rééquilibrage alimentaire favorise la perte de poids ?

Comment le rééquilibrage alimentaire favorise la perte de poids ?

Le rééquilibrage alimentaire se distingue du régime hypocalorique par l'adoption d'une alimentation saine. Si le régime hypocalorique implique la privation de certains aliments, le rééquilibrage, quant à lui, n'entraîne ni carence ni aucune conséquence néfaste pour le corps. Cet article détaille la façon dont le rééquilibrage alimentaire favorise la perte de poids.

La base du rééquilibrage

Le rééquilibrage alimentaire permet de diminuer, voire d'exclure définitivement, les aliments transformés de notre mode de vie. A la base, les êtres humains vivaient essentiellement des produits de la terre et de la chasse. Le rééquilibrage reprend cette base en privilégiant les aliments que la nature a à nous offrir. Dans cette optique, la consommation de matières grasses est donc très limitée. C'est pourquoi ce mode alimentaire permet de perdre du poids.

Pour répondre à la question « comment le rééquilibrage alimentaire favorise la perte de poids ? », il est essentiel de se baser sur son efficacité. Bien que les aliments gras ne soient pas totalement exclus de l'alimentation, leur consommation en petite quantité atténue la frustration que peut entraîner la faim ou l'envie de fringales ainsi que le stress. A la différence des régimes alimentaires hypocaloriques, le rééquilibrage constitue donc un excellent compromis entre la reprise d'une vie saine et la modération de la quantité des matières grasses.

Les aliments à privilégier

Les légumes et les fruits sont privilégiés dans le rééquilibrage alimentaire, car ils contiennent des glucides, des fibres et des vitamines. Leur consommation quotidienne comble les besoins énergétiques et nutritifs et permet d'éviter tout risque de carence. Par ailleurs, ces aliments sont pauvres en matière grasse et riches en eau, donc favorables à l'amincissement et à l'hydratation.

N'oublions pas les viandes et les poissons qui constituent des sources de protéines non négligeables pour le corps. Pour ceux et celles qui pratiquent des activités physiques, ces aliments constituent le véritable pilier de leur alimentation puisqu'ils contribuent à la régénération des cellules et des tissus ainsi qu'au développement des muscles, tout en renforçant les anticorps. Les œufs et les produits laitiers font aussi partie des aliments riches en protéines.

Le but du rééquilibrage alimentaire

Pour savoir comment le rééquilibrage alimentaire favorise la perte de poids, son adoption incite au changement du mode de vie afin de minimiser les risques de surpoids et de maladie. Le rééquilibrage peut être adopté de manière progressive pour assurer son efficacité. Il permet d'oublier la sensation de faim en consommant des repas légers et variés. Il s'avère plus efficace lorsqu'il est combiné avec une activité sportive.

Le but du rééquilibrage alimentaire consiste à fractionner les repas de manière à ce qu'ils soient bien répartis sur la journée : des glucides au petit déjeuner, des protéines et des lipides au déjeuner, des fruits et des compléments alimentaires en encas et des desserts allégés ou des soupes aux légumes au dîner. Pour ceux qui combinent le rééquilibrage au sport, vous pouvez consommer des compléments alimentaires efficaces, tels que les collations gourmandes Beautysané Break proposées par NL International, afin de compenser vos efforts tout en perdant du poids.


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